Le projet
Mazaya est un programme socioculturel qui permet à des enfants déscolarisés de la région de Rabat de bénéficier d’une double formation, alliant un apprentissage de base et un cursus musical approfondi. Lancée en 2012, cette initiative a pour objectif l’insertion socioprofessionnelle des jeunes grâce à la musique. Elle contribue ainsi à lutter contre l’exclusion et la précarité.
L’accompagnement de la Fondation
Convaincue par l’impact social, mais aussi culturel, du projet Mazaya, la Fondation Abdelkader Bensalah parraine deux enfants du programme pour une durée de 5 ans. Elle espère ainsi contribuer pleinement à leur formation tout en leur offrant l’opportunité d’une insertion professionnelle réussie.
Cet accompagnement vise également à préparer ces deux futurs artistes à devenir membres de notre Communauté d’Ambassadeurs de l’Innovation Sociale dans les domaines de la culture et de l’art, parmi les jeunes générations issues d’environnement défavorisé.
Le porteur de projet
La Fondation Ténor pour la Culture est une association à but non lucratif, qui a pour objet de contribuer activement au développement culturel du Maroc, en engageant et en soutenant des actions culturelles et artistiques. Elle accompagne ainsi plusieurs manifestations dans le domaine de la culture et soutient différentes activités de formation artistique.