Le projet
Le Gala de solidarité d’Anaïs est un évènement qui permet de récolter les dons nécessaires au financement des nombreuses activités de l’association. En outre, cette soirée est aussi l’occasion de sensibiliser le grand public à la problématique du handicap au Maroc, tout en présentant les projets et résultats obtenus.
L’accompagnement de la Fondation
En contribuant au financement de la soirée de gala, la Fondation Abdelkader Bensalah permet à l’association Anaïs de recevoir les dons nécessaires à son fonctionnement.
Ainsi, le Centre d’Intervention Précoce (CIP) d’Anaïs accueille plus de 110 bébés et enfants de moins de 6 ans pour un accompagnement thérapeutique favorisant leur intégration familiale et sociale. De même, la structure d’intégration et de scolarisation spécialisée Anaïs Ghandi prend en charge plus de 70 enfants. Enfin, l’Espace Anaïs, dédié à la formation et à l’autonomisation des jeunes en situation de handicap mental, permet à 100 personnes de se former aux métiers de la cuisine, de la restauration, de la blanchisserie et du jardinage.
Le porteur de projet
Anaïs (Association Nationale pour l’Avenir des Inadaptés Scolaires) est une association à but non lucratif, créée en 1991 et déclarée d’utilité publique en 2000. Elle œuvre notamment à la prise en charge psychopédagogique des personnes en situation de handicap en vue de favoriser leur inclusion sociale. Plus généralement, l’association soutient les familles et sensibilise l’opinion publique à la problématique du handicap, afin de défendre les droits des personnes handicapées.